Eat

Ombar change de packaging

Ombar, spécialisé dans le cacao cru, fait peau neuve.

Ombar, c’est du quasi direct du cacao à la tablette… 

Pas de torréfaction, donc pas de cuisson. C’est un cacao cru bio végétalien, sans lactose et sans gluten qui reste moelleux, fondant et gourmand. 

Ombar (cliquer ici) correspond à une collection préparée à partir de produits naturels qui donnent des parfums tranchés et délicats. Framboise, pistache, vanille ou nature. Suivant les barres, la teneur en cacao varie de 60% à 100%, un pourcentage pour les inconditionnels du cacao ! Un défi à l’amertume. 



Le chocolat mis à nu

Ombar a lancé sa première barre chocolatée il y a 13 ans. Son créateur, Richard Turner, l’a imaginée, bien avant les modes et tendances. Adepte de l’alimentation simple et non transformée, ayant goûté du cacao cru, 3 années d'essais personnels ont mis à l’épreuve des amis-testeurs. Ces cobayes consentants et visiblement satisfaits, l’ont encouragé à commercialiser ses produits. 

L’Idée forte fut de repenser le chocolat à partir de la fève de cacao, en vue de conserver la richesse de ses composants naturels, au nombre de 300. Objectif? transformation minimale, afin d'en conserver toutes les composantes gustatives. Les deux grandes étapes de préparation se concentrent dans la récolte et le séchage. En abandonnant la torréfaction, on évite de griller la fève qui garde ainsi ses qualités nutritionnelles. L’usine Ombar supervise toutes les étapes de la fabrication. Les fèves sont broyées, le chocolat est parfumé à partir d’ingrédients naturels. La poudre de coco garnit les Barres de coco. Le sucre de coco non raffiné, préparé à partir de la fleur qui pousse sur le tronc donne un goût délicat voire caramélisé. 


En direct de l’Equateur 

Les cacaos viennent d’Equateur, de la zone Des EsmeraldaS au Nord, de micro-plantations familiales et de petites fermes. Ombar sélectionne sur place et contribue si nécessaire à l’amélioration de la production et au suivi des techniques de fermentation utilisées. En effet la pureté du cacao, National Arriba, et son traitement, conditionnent le goût des tablettes de chocolat. Pas de torréfaction, pas de défaut. L’Equateur grâce à son climat, sa configuration géographique, est propice aux cacaoyers de qualité, l’altitude favorisant la pureté des arbustes. De nature fragile et délicate, ces cacaos aux goûts purs développent des notes florales et fruitées très prisées.

Ombar fabrique 1 parfum par jour, sur commande, distribué dans les 3 semaine. cette organisation permet d'assurer des produits frais.

Déchirez l'enveloppe et croquez.



Parfums disponibles:


Crème de coco,55% de cacao
Fondant coco et vanille
Fondant framboise et coco
Fondant pistache
Fraise et crème de coco
Myrtille et Acai
Noir 72%
Noir 90%
Noir 100%
Noir coco 60%
Et désormais Eclats de fève et sel du désert de Kalamata (Afrique du Sud). 

4€ pour 70gr
2,70€ (petite plaquette)


photos © Ombar