Drink

Yumi, pour boire 5 fruits et légumes par jour en une gorgée

Finis les seuls fruits qui désaltèrent. Désormais dans la catégorie des jus, on compte sur la présence des légumes pressés. Consommer 5 légumes par jour, c’est possible en une gorgée. Découverte par FSM

Amateurs de produits frais, Yumi a mis au point des recettes de légumes mélangés qui ne manquent pas de peps. Oubliez les produits mousseux et bien sucrés, les légumes broyés suivant un mariage bien étudié, donnent ici tout leur suc naturel. La consommation des boissons à certaines heures de la journée dépend de leur composition vitaminée. Les premières gorgées nécessitent parfois une adaptation sensorielle, si on a l’habitude de consommer des produits revisités par force crèmes et sucres. 


Yumi est une entreprise qui se met au vert. 

Les bouteilles sont biodégradables et recyclables, 100% végétales, elles sont fabriquées en résidu de canne à sucre. Vert de chez vert, et aussi vert que le petit dernièr Yumi, 

« Cabriole », un nom qui, comme tous ceux de la gamme ne manque pas de clins d’oeil (Morning Glory, Pacemaker, Fessée….). Sa base : des petits pois de saison. 


© DR

Une cabriole made in Yumi 

Frais et tonique, le jus est composé de pamplemousse, céleri, pomme acidulée petit pois et persil. Très agréable à boire frais, il désaltère et sa composition ne manque pas de gourmandise, ni de fibres, de protéines, vitamines B et C, potassium ; magnésium et antioxydants ! Ouf la recette regorge de composants bénéfiques pour la santé, comme les autres produits de la gamme. Petite coup de cœur également pour le carottes/ananas/betterave/gingembre et citron, autrement dit l’Epicurien. 


© DR


"Yami" de la terre 

Les légumes, choisis suivant une charte précise, sont issus de l’agriculture biologique et poussent essentiellement dans les Pyrénées-Orientales et la Catalogne. Après cueillette et tris, ils sont pressés à froid par une vis sans fin, qui limite l’échauffement et l’oxydation des aliments et conservés suivant une technique HPP, pour High Pressure Processing. Une fois mis en bouteille, les jus sont soumis à haute pression pour conservation. Ce système permet de garder les arômes et composants des légumes comme à l’issu d’ une cueillette suivi d’une consommation dans la foulée (la fatigue du ramassage en moins). 

Quinze jours dans le frigo n’altèreront pas leur qualité, grâce à cette technique qui évite la pasteurisation. Pas de conservateur ni colorant. La sélection d’un carton-coffret de 7 à 21 jus sur commande, à livrer dans les 24h permet de retrouver les fondamentaux : des produits issus de la terre. 


Contact : voir site