Petit dernier des frères Holder, cet établissement a tout d’une brasserie à l’ancienne. Sur la rue, une façade laquée noire, sobre et élégante attire le regard. À l’intérieur, une pièce lumineuse avec de hauts plafonds invite à s’attarder. Comme il est difficile de faire un choix entre les tables hautes côté bar et les tables basses côté salle : pas d’autre solution que d’essayer les deux.
La déco assume le style brasserie sans complexe, un rien nostalgique avec banquettes de cuir noir, chaises de bistro, luminaires rétro, miroirs, et serviettes immaculées. On se retrouve ici pour des rendez-vous d’affaires, ou pour souper avant le spectacle au théâtre Outremont – de l’autre côté de la rue – ou au Rialto. En été, on s’installe sans complexe en terrasse où l’on se doit de faire bella figura.
En cuisine, le chef Alexandre Fortier concocte ses standards d’une cuisine bourgeoise réconfortante et savoureuse : Foie de veau poêlé, pommes de terre aux oignons caramélisés, champignons au balsamique ; Cuisse de canard confite, pommes de terre rattes rôties, roquette, vinaigrette truffée ;Macreuse de boeuf braisée au vin rouge, purée de pommes de terre à l’ail confit, haricots fins, échalotes frites. On trouve également d’autres plats intéressants à la carte, comme la Pieuvre grillée au paprika fumé, ragoût de fèves blanches tomaté, panzanella, feta et olives, ou la Casserole de moules de l’Île-du-Prince-Édouard aux poireaux et cheddar fort.
Si vous aimez l’heure de l’apéro, laissez-vous tenter par les huîtres à prix très très doux du lundi soir.