Escondite, la petite « cachette » mexicaine dont on aimerait garder l’existence secrète. Escondite est au Mexique ce que Biiru est au Japon : une brasserie exotique et branchée, en plein centre-ville. Pas vraiment une coïncidence : les deux établissements ont le même propriétaire qui travaille conjointement à la création des menus. Aux commandes, Juan Silverio, un chef mexicain créatif qui revisite avec beaucoup de plaisir les standards de la cuisine bistro, à la mode de son pays natal.
En passant la porte de l’établissement, la magie opère instantanément, on est à Mexico City, dans un restaurant des quartiers populaires à la décoration un peu criarde mais étudiée. Une accumulation d’objets clichés, comme autant de clins d’yeux culturels ornent les murs : têtes de mort, sombreros, affiches rétro, et larges fresques inspirées de l’iconographie religieuse mexicaine.
Clientèle jeune et moins jeune. Ambiance conviviale et ludique, sur fond sonore de musique mexicaine.
Incontournables tacos : Baja (morue croustillante, crème à l’avocat, salade de choux), El Clandestino (smoke meat, crème à la moutarde fumée, ananas au tabasco vert et mirin, Lengua (langue de boeuf braisée, purée d’oignons fumés,échalotes frites). Mais aussi délicieuses tapas : Sopa de frijolles (soupe de haricots noirs et courge rôtie) ou Corn Esquite (maïs, fromage, mayonnaise à l’ail noir).
Magnifique carte de cocktails avec une belle sélection de tequilas, mezcals etbières, sans oublier les Jarritos, de délicieuses boissons pétillantes aux fruits.