D’origine britannique, le chef Marc Cohen attache une grande importance à la qualité de la viande qu’il souhaite locale. Ce qui passe par le respect de l’animal et de son mode de vie, mais aussi le traitement de la viande et sa coupe. Sa cuisine de style bistro version pub anglais, copieuse et néo-rustique, fait la part belle aux produits du terroir québécois. Le Lawrence est aussi un lieu parfait pour boire un cocktail, grignoter une tartine ou manger quelques huîtres. Situé dans le Mile End, c’est un restaurant de quartier à la décoration simple et branchée.
Décor néo industriel au mélange harmonieux d’ancien et de moderne, de bois et de métal. Jolie guirlande lumineuse et petits luminaires au-dessus du bar. Clientèle diverse plutôt anglophone, habitués ou pas, jeunes et moins jeunes selon l’heure et le jour de la semaine. Belle ambiance décontractée.
Linguine aux oursins : une présentation simple et sans chichis pour ce plat original côté mer. Pâtes al dente en parfaite osmose avec la sauce à l’oursin crémeuse aux effluves discrets. Assaisonnement parfait avec un gros tour de moulin à poivre qui vient nous chatouiller le palais. Joues de morue, fruits de mer, pommes de terre au safran et poivrons rouges brûlés : une présentation simple et efficace pour ce plat réconfortant style casserole de fruits de mer et poisson. Les produits – moules, calmars, crevettes et coques– sont bien respectés, moelleux, et l’assiette est généreuse. Agréable mélange de saveurs entre le parfum iodé des fruits de mer et l’arôme subtil du safran.
Très belle carte de vins sélectionnée par Lainie Taillefer. Vins bio et nature. Beaucoup d’importation privée.