Si la sonorité évoque l’Espagne, l’Italie, la Méditerranée, le sens dénote l’excentricité, la fantaisie. Le Barroco, c’est un peu tout ça à la fois. Quand on y pense, rien d’étonnant à ce que la cuisine de Jérémie Falissard, ce chef voyageur qui a roulé sa bosse dans le sud de l’Europe avant de s’établir au Canada, soit le reflet singulier de ce creuset culturel.
La salle de restaurant assume pleinement l’authenticité de ce bâtiment ancestral du Vieux-Montréal où murs et plafond offrent au regard pierres et poutres brutes. La déco rassemble quelques objets hétéroclites un peu vieillots qui jouent sur la vague rococo : appliques, lampes et chandeliers, cadres dorés. Endroit parfait pour un dîner en amoureux ou un repas entre amis.
Foie gras poché à l’érable au goût marqué et à la belle texture, à la saveur d’érable bien présente, gelée « old fashioned » et orange confite à la vanille et cannelle, pousses de cresson et pain maison. Basse côte de bœuf braisée 12 heures, érable et balsamique vieilli, purée de céleri-rave et truffe : viande parfaitement tendre et intéressante association de la purée de céleri-raveau goût légèrement fumé avec le bœuf. Et un excellent Tiramisu de noisettes servi dans un verre pour une présentation très visuelle.
Service impeccable par un passionné de gastronomie qui donne d’excellents conseils quant au choix des vins.