Margaux, c’est pour le village éponyme près de Bordeaux d’où est originaire le chef et propriétaire Jérôme Chatenet. Pas étonnant dès lors de retrouver dans sa cuisine l’influence du sud-ouest de la France à travers des spécialités déclinant le canard sous toutes ses formes, comme cette variation autour du canard confit, magret farci, gésier, foie poêlé et crème brûlée au foie gras, ou la Salade landaise comme chez moi avec copeaux de foie gras, sans oublier le Magret rôti avec épice, hachis landais et foie gras au torchon.
C’est dans une petite salle immaculée à l’élégance toute provinciale que Le Margaux nous donne rendez-vous : tables nappées de blanc, murs couverts de lattes de bois brut, éclairage moderne et menu à l’ardoise. Petite terrasse sur rue pour les beaux jours. Ambiance sereine et reposante pour une clientèle de quinquas.
Portobello, brie fondu, étagé de légumes confits arrosé de pesto :une composition végétarienne de légumes – aubergine, pesto, tomate froide, betterave, courgette, fenouil – au fromage fondu. Caille farcie au foie gras et aux raisins : moelleuse, délicatement enrobée de sauce aux raisins que l’on déguste avec une crème brûlée au foie gras savoureuse, présentée dans une cuillère et un petit pot de brunoise – choux de Bruxelles, céleri,courgette – en accompagnement. Pour finir, une Crème brûlée à la fève Tonka bien réalisée, au dressage sobre et élégant, sur une ardoise.
Service attentionné et professionnel.