Entreprise familiale depuis 40 ans, le Thursday’s est une institution. Sa fermeture pour démolition, en septembre 2012, avait bouleversé les habitués dont les joueurs des Canadiens, qui, dit-on, fréquentaient l’établissement avec assiduité. Le nouveau chef, Jean-Philippe Matheussen, perpétue la tradition du lieu en proposant des classiques de bistro réinventés avec originalité.
Le nouveau Thursday’s se déploie sur plusieurs étages. Le bistro a ce côté chic des brasseries du siècle dernier, dans un style plus contemporain, moderne et épuré : planchers en bois, céramique d’Italie, comptoirs de marbre. Sur les tables, de simples nappes en papier, des verres gravés au nom de l’établissement et de jolies corbeilles à pain en osier et fil de métal.
Au menu du bistro : Salade de betteraves, tataki, une assiette colorée aux saveurs agréables. Filet de maquereau beurre blanc, rapinis à l’ail sur blé : cuisson et température au top avec un beurre blanc très réussi qui fait parfaitement le lien entre le poisson et le blé. Les rapinis apportent une touche d’amertume très intéressante. Au dessert, une Panacotta Vanille, gelée de Kalamansi et sablé coco.
Service courtois et professionnel.
Une carte des vins diversifiée bien que centrée sur la France. Bonne gamme de prix. Choix de vins au verre intéressants.