Moishes c’est un incontournable, une légende dans la grande histoire de Montréal, ville cosmopolite aux influences diverses. Si le restaurant, entreprise familiale depuis 75 ans, est devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est grâce à un émigré roumain, Moishe Lighter qui, dit-on, l’aurait gagné à une table de jeu. La cuisine immuable orchestrée par Patrick Wright propose les standards d’une steakhouse traditionnelle.
Classique, chic et sobre, la salle de restaurant semble avoir traversé le temps sans encombre. Un petit je-ne-sais-quoi de nostalgique nous envahit à la vue de ces tables nappées de blanc, des élégantes chaises en cuir, des rideaux de velours rouge, des photos des célébrités de passage et des luminaires rétro. On y trouve une clientèle d’habitués, des familles et des touristes de passage. Ne vous y trompez pas, on vient là pour la viande.
Carnivores, faites-vous plaisir avec le bifteck de surlonge ou le filet mignon, viandes persillées, infiniment savoureuses, parfaitement grillées. Les appétits moyens, optez pour la Sélection Lighter, moins copieuse. On trouve aussi des poissons ou fruits de mer, des salades et bien sûr quelques spécialités juives.
Service efficace et professionnel.
Belle surprise que la carte des vins, vaste et diversifiée, avec de belles bouteilles internationales à des prix divers.