Les aventures des Satay Brothers – Alex et Mat Winnicki – commencent avec l’ouverture d’un comptoir au Marché Atwater, proposant une cuisine d’inspiration singapourienne et malaise. Après avoir tenu boutique sur la rue St-Jacques, la fratrie accueille ses clients dans son nouvel établissement de la rue Notre-Dame depuis un peu plus d’un an. De la pâte aux épices enivrantes de la soupe Laksa jusqu’aux motifs d’inspiration chinoise qui ornent l’un des murs du restaurant, tout est fait maison !
Le nouveau local a été aménagé de façon à ce que les Montréalais puissent déguster de petits plats typiques d’Asie du sud-est dans une ambiance vibrante et conviviale. Dans ce décor étudié, rouge et or, orné de panneaux de bois sculptés, lanternes chinoises et cages à oiseaux, la vaisselle toute simple, en mélanine aux motifs chinois, dénote un peu, tout en évoquant avec nostalgie les hawker centre – comptoirs de cuisine de rue typiques de Singapour. Ambiance animée, appréciée d’une clientèle qui aime la fureur et l’exotisme !
Buns : pains vapeurs moelleux garni de flanc de porc fondant et savoureux, servis avec sauce hoisin. Laksa : bouillon épicé et riche, au lait de coco,nouilles de riz et crevettes, accompagné de coriandre vietnamienne et sauce chili maison. Satay : brochettes de poulet mariné, grillé et caramélisé à la perfection, servies avec concombre et sauce arachide. Délicieux.
Cocktails exotiques, bière Lao et jolie sélection de vins d’importation privée et vins nature.
Service attentif et chaleureux qui nous donne l’impression d’être chez un ami.